Espace clients

Diagnostic de mise en copropriété

diagnostic immobilierDiagnostic de mise en copropriété des bâtiments âgés de plus de 15 ans

 

Un immeuble faisant l’objet d’un projet de division en lots de copropriété doit être soumis à un diagnostic de mise en copropriété lorsqu’il est âgé de plus de quinze ans. En effet, avec l’ancienneté des défauts peuvent apparaitre au niveau de la structure et des équipements d’un bâtiment. Il convient donc de les déceler avant la mise en copropriété, pour que les futurs acquéreurs d’un lot soient informés quant à l’état du bâtiment et aux éventuels travaux prévus à la charge du syndicat.

 

Le diagnostic de mise en copropriété est réalisé par un diagnostiqueur certifié, qui contrôle visuellement la structure du bâtiment destiné à la division, ainsi que ses équipements de sécurité et ses réseaux (canalisations, conduites). Le compte-rendu final doit accompagner toute nouvelle acquisition ou mutation d’un lot de copropriété, sur une période de trois ans.

Diagnostic immobilier Rioz

La commune de Rioz, en Haute-Saône, est riche d’un important patrimoine architectural et environnemental, notamment avec ses nombreux lacs, dont le lac réputé de Faïence. Perchée à près de 325 mètres d’altitude, on y trouve en grande majorité des résidences principales (90%), avec un total de 5% de résidences secondaires.


Diagnostic immobilier proche de Rioz