Espace clients

Diagnostic électricité

diagnostic immobilierDiagnostic de l'installation électrique

 

En vieillissant, l’installation électrique d’un bien peut devenir dangereuse pour ses occupants. En effet, des défauts peuvent apparaitre sur celle-ci et nuire à la sécurité de l’ensemble du système, avec notamment des risques d’incendie et des risques d’électrocution au niveau des appareils et des prises de courants.

 

Ainsi, l’installation électrique d’un bien proposé à la vente, doit faire l’objet d’un diagnostic électricité lorsqu’au moins une de ses parties a plus de quinze ans. Ce contrôle sera aussi effectué sur tous les biens mis en location à compter de janvier 2018. Mais dès juillet 2017, les logements à louer situés dans un immeuble dont le permis de construire date d’avant janvier 1975 seront soumis à un état de l’installation intérieure d’électricité.

Ce diagnostic consiste en un contrôle détaillé et est effectué par un diagnostiqueur dûment certifié. L’intégralité de l’installation électrique est vérifiée, avec en particulier un contrôle minutieux des dispositifs de sécurité (disjoncteurs, mise à la terre, respect des volumes de sécurité spécifiques aux salles d’eau, etc.). Le diagnostic électricité a une durée de validité de trois ans pour la vente, six ans pour la location, à compter de son établissement.

Diagnostic immobilier Baume-les-Dames

Située entre Montbéliard et Besançon, sur les rives du Doubs, la ville de Baume-les-Dames offre un cadre privilégié pour la pratique des randonnées et de l’escalade, avec plus de 350 voies praticables. Avec une population équilibrée et dynamique, il s'agit d'un lieu idéal pour s’installer, pour des prix de 1500 euros au m² en moyenne.


Diagnostic immobilier proche de Baume-les-Dames