Espace clients

ERNT

diagnostic immobilierEtat des Risques Naturels et Technologiques, ERNT

 

L’Etat des Risques Naturels et Technologiques, ou ERNT, doit obligatoirement être fourni dans le cadre de la mise en vente, ou en location, d’un bien localisé dans une commune ayant fait l’objet d’un Plan de Prévention des Risques, ou PPR. Ce document, fourni par le vendeur ou le bailleur, liste l’ensemble des risques d’origine naturelle ou technologique auxquels est soumis le bâtiment concerné. L’ERNT répertorie également les catastrophes naturelles ou technologiques ayant déjà touché le bien et les éventuels dégâts associés.

 

 

Ces risques peuvent être causés par l’environnement et les éléments, à l’exemple des inondations, des séismes, et des avalanches ; on parle alors de risques naturels. Ils peuvent également émaner d’activités humaines, à l’exemple des déversements de produits chimiques, des contaminations du sol, et des incendies industriels ; on parle alors de risques technologiques.

Diagnostic immobilier Saint-Vit

À quelques pas de Besançon et au cœur de la métropole Rhin Rhône, la ville de Saint-Vit prospère grâce à son nombre croissant de commerces, de services et d’entreprises. Avec une densité de population d'environ 280 habitants au km² et des logements bien répartis sur l’ensemble du territoire, c’est une destination agréable, au calme typique de la Franche-Comté.


Diagnostic immobilier proche de Saint-Vit